À propos

Fabienne Serina-Karsky est docteure en sciences de l’éducation. Sa thèse  intitulée “Pratiques éducatives et bien-être de l’enfant à l’école : la contribution de l’Education nouvelle (1910-2010). Pour un nouveau paradigme éducatif” a été soutenue à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis en 2013 et réalisée sous la direction d’Antoine Savoye. La partie contemporaine de la thèse a été publiée en 2019 sous le titre “Bien-être scolaire : des clés pour demain”, ouvrage paru dans la collection Tessitures aux éditions L’Harmattan.

Ce carnet a été conçu pour partager les hypothèses de travail de la recherche-action collaborative initiées dans le cadre de la thèse impliquant chercheurs en sciences de l’éducation d’une part, professeur(e)s et directeurs-trices des écoles nouvelles d’autre part, dans le but de mettre au jour la spécificité du travail éducatif en « école nouvelle » et la formation qu’elle exige. La recherche intervient dans un contexte de questionnement au niveau national sur la formation des enseignants et s’inscrit dans le courant de recherches portant sur les pratiques éducatrices innovantes.

fabienne serina-karsky

Docteur en sciences de l'éducation Directrice de recherches chez Linc-Learn in context

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedInPinterest

Une réflexion sur « À propos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.